AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Parviendrez vous à conquérir le monde?



avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Système de jeu

MessageSujet: Système de jeu Mar 20 Oct - 17:47




Système de Jeu


Les généralités
Salutations à toi petit nouveau! Sache que sur Les Trois Cités nous avons un système de jeu un peu particulier. Il s'agit, comme sur beaucoup de forums, d'une monnaie. Mais elle ne va pas servir aux membres individuellement. Le système prendra place au sein de mini-évents qui auront lieu tous les deux mois. La monnaie, comme je l'ai dit, sera uniquement utilisable par les groupes. Ainsi les membres gagneront cette dernière pour leur cité et non pour eux. Les moyens d'obtention seront détaillés plus bas sur ce sujet.

Les évents
Alors sur LTC nous avons un système d'évent assez particulier. Tous les deux mois, une guerre se déclare entre les trois cités: l'Equinoxe, l'Eclipse et le Solstice. Pendant un mois les cités se livrent une bataille sans merci. Leur but: engranger le plus d'armes possible. Mais voilà pour avoir des armes il leur faut de l'argent. Car seuls les Fantômes possèdent la technologie suffisante pour créer des armes toujours plus puissantes. Pour gagner de l'argent, c'est assez simple. Il vous suffit de faire des rp, faire des demandes de partenariat pour le forum, poster une pub sur un autre forum... Un sujet annexe sera ouvert pour expliquer comment gagner cet argent.
La cité qui aura engrangé le plus d'argent, et donc le plus d'armes, gagne la bataille du mois. Pendant une mois la cité gagnante profite d'un territoire de rp supplémentaire et ses membres gagnent des récompenses proportionnelles à leur implication dans la bataille. Les cités perdantes ne sont pas punies, elle ne gagnent rien et ne perdent rien.

Le Zuitterion
Le Zuitterion qu'est ce que c'est? Il s'agit d'un métal violet aux doux reflets rosés. La particularité de ce métal est simple: il a survécu à tout dans les profondeur de la terre. Les Fantômes dépendent grandement de ce métal pour survivre, il leur sert de carburant pour l'Atlantis et leurs autres vaisseau. Il leur permet également d'alimenter la centrale produisant leur oxygène artificiel. C'est pourquoi ils l'échangent contre des armes et des munitions. Les plus riches des cités arrivent parfois à s'en procurer et peuvent marchander avec les chefs d'état. Les plus pauvres, eux, n'en verront sans doute jamais l'éclat, même en pépite. Il s'agit là de la monnaie utilisée par les cités pour acheter le nécessaire aux Fantômes. Car chaque cité se trouve sur un filon presque intarissable de Zuitterion.

Les Fantômes
Les Fantômes sont loin d'être étrangers à ce système de jeu. Au contraire: ils sont l'un de ses points clef. Je m'explique: les Fantômes étant des réfugiés de différentes cités et se cachant des autres ils ne peuvent pas directement participer à la bataille. Eux vont donc se contenter d'attiser le conflit. Ils se sont basé (cf Triangle des Bermudes) sous l'eau et plus précisément sous la Pangée. Là ils y ont trouvés toutes sortes de métaux permettant de construire des armes plus puissantes que tout ce que vous pourriez imaginer. Mais voilà: sous l'eau pas de Zuitterion. Et sans ce métal pas de carburant pour l'Atlantis. Fait un peu dérangeant pour les Fantômes. chacune des trois cités est basée sur un filon, pour le moment, intarissable de Zuitterion. Les clandestins ont donc décidés de produire des armes et de les vendre aux cités. Ces dernières devraient les acheter en Zuitterion, bien entendu.
Les Fantômes peuvent donc influencer le cours de la bataille, en favorisant une cité par rapport à l'autre. En résumé: montrez vous gentil avec les Fantômes et vous remporterez peut être la bataille du mois! Chaque début de bataille les Fantôme parie sur une cité, si elle gagne ils récupèrent diverses récompenses. Si elle perd ils ne perdent rien.

Les capsule de bouteille
Les capsules de bouteilles, quant à elles, sont plutôt un élément que vous pourrez utiliser dans vos rp. Il s'agit de la monnaie des pauvres. si les riches payent la plupart du temps en zuitterion les pauvres, eux, ont décidés de payer en capsule de bouteille. Plus la capsule est belle plus elle vaut cher bien sur! Vous pouvez tout acheter dans la cité avec cette monnaie. Elle n'apparaîtra pas sur votre compte et n'entrera pas en ligne de compte pour l'administration, il s'agit juste d'un plus à intégrer dans vos rp.
Liens pratiques

Le contexte www
Présentation des groupes www
Prédéfinis www



150 mots sont demandés
Avatars optimisés pour 200*320px
Pseudonyme sous forme Prénom Nom

En cas de besoin, je contacte ...


La Pollution Maître du Jeu
MPProfil

© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?
» Système Matéria. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Cités ::  :: Règlement & Contexte :: Règlement & Lois-