AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Parviendrez vous à conquérir le monde?



avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Contexte: Le journal des Cités

MessageSujet: Contexte: Le journal des Cités Mar 22 Sep - 12:00





Le journal des Cités

Bonjour et bienvenue ami lecteur! Pour cette 125e édition du Journal des Cités nous acceuillonsPhysalis, la plus jeune prix Nobel de paix de la Cité de l'Équinoxe! Pour cette édition spéciale elle a accepté de nous faire une chronologie complète des événements survenus depuis la grande catastrophe. Nous vous souhaitons une bonne et agréable lecture!

❝ Le meilleur journal des Cités! ❞














Les chroniques de Physalis




En cette belle année 2015 la Terre compte plus de 7 milliards d'individus. L'économie va bon train malgré quelques crises ça et là et le terrorisme est au centre de tous les débats. Tellement au centre que les populations ne remarquent même pas la tension présente entre les différentes grandes puissances. Ils ont envie d'en découdre, mais pour quoi? Pour une plus grande parcelle de Terre, bien sûr.







Le conflit trop bien caché des dirigeants fait surface en décembre 2045. Mais la guerre de tranchée c'est surfait, nous sommes au 21e siècle voyons. La guerre nucléaire explose alors. Malheureusement les puissances y sont préparées: elles ont développées des défenses imparables. Une lutte sans merci débuta alors, partagée entre génocide de populations minoritaires et attaque à la nouvelle bombe: la bombe H5. Ce fut à la Corée du Nord de tester cette nouvelle Bombe en premier: ils choisirent la France. personne ne savait que la Corée était dotée d'une telle arme, tous furent surpris.






Ce fut une des guerres les plus rapides de l'histoire de la Terre. A peine un an, c'est ce qu'il aura fallu aux grandes puissances pour décimer la moitié de la population présente sur Terre en 2015. en ce moi d'octobre 2045 notre belle planète jadis bleue ne compte plus que 3,5 milliards d'être Humains. La nouvelle bombe s'est montrée plus efficace que prévu, tellement efficace qu'elle a réussi à provoquer des mutation dans la pollution dégagée par les Hommes. Les scientifiques sont inquiet: de nombreux cas de maladie génétique voient le jour. L'apparition d'étranges mutations n'arrangent alors rien au problème.






Il aura fallu près de 400 ans à la Terre pour mettre au point sa vengeance. Entre tremblements de terre, explosions de volcans... Les décès furent nombreux et la baisse de population astronomique les humains ont continués de polluer encore et toujours plus. Désormais au nombre ridicule de deux milliards ils ont observé, impuissant, un phénomène très étrange. Une formation inverse à celle des débuts de la Terre: les continents se sont suffisamment rapprochés pour ne plus former qu'un seul continent. Ce dernier fut nommé la Néo-Pangée, en hommage à son prédécesseur. Les scientifiques prétendent que la pollution à changé de forme, et que désormais elle est hautement toxique pour l'Homme. Forcés de se confiner sous la peau terrestre les Homme n'eurent d'autre choix que d'attendre une meilleure solution... Les morts continuaient, tandis que la nature reprenait ses droits.








260 ans plus tard un grand scientifique du nom d'Uber Grant découvrit un système fascinant: un dôme capable de piéger l'oxygène, si tant est qu'il y en aie, et d'empêcher la pollution de le souiller. Il envoya des chercheurs patrouiller et découvrit que quelques forêts avaient survécu. Mais comment cela était-il possible? En analysant les échantillons desdites forêts il découvrit que leur feuillages mutants se nourrissait du gaz carbonique et de la pollution pour croître. C'était la chance de l'humanité! Il ne restait plus qu'à construire les dômes autour des forêts.







Les dômes construits autour des anciennes forêts du Congo, de Russie et de l'Amazonie étaient désormais terminés. Il ne restait plus qu'à les partager entre les 1,3 milliards de gens qu'il restait sous Terre. Entre temps les mutations découvertes chez l'Homme s'étaient accentuées et une nouvelle race avait fait son apparition: les Hybrides. A moitié humains et moitié animaux ils furent tantôt rejetés tantôt adulés. C'est ce qui provoqua la création des différentes cités: La cité de l’Équinoxe qui décida d'élever tout le monde sur un pied d'égalité, la cité de l'Eclipse qui vénérait les Hybrides comme des surhommes et la cité du Solstice qui se contenta d'être l'inverse totale de l'Eclipse. Ces différences majeures entre les idéologies de cités amenèrent à une énième guerre. Ce fut l'Eclipse qui attaqua le Solstice en premier. L'Equinoxe s'en mêla et finalement un conflit que l'on pourrait qualifier de mondial éclata. 







Et cela fait des années, voir des siècles, que la guerre dure. Désormais privés de nucléaire, de simples armes suffisent pour tenter d'imposer aux autres ses idéaux. Les cités se battent dès qu'elles en ont l'occasion pour essayer de gagner un maigre territoire, qu'elles risquent de reperdre aussitôt. Mais quelqu'un tire désormais les ficelles dans l'ombre... De nombreux disparus des cités semblent avoir été recueillis par une nouvelle cité connue uniquement des chefs: la Cité Fantôme. Elle inspire la terreur mais surtout elle possèdent toutes les armes possible et imaginable, ainsi que les dernières technologies pour les construire. Mais quelle cité les Fantôme décideront-il de faire gagner? C'est entre vos main que crépite doucement l'avenir de notre monde.





© Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La cité des Voleurs
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» Azov ou le journal d'un patriote.
» Brève du Journal Officiel du Donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Cités ::  :: Règlement & Contexte :: Contexte & Histoire-