AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Parviendrez vous à conquérir le monde?



avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Rangs au sein des cités

MessageSujet: Rangs au sein des cités Jeu 12 Mai - 14:42

Cité de l’Eclipse
   
   
   


Au sein de la cité de l'Eclipse les rangs sont similaires à ceux du Solstice. Mais il y a bien sûr des différences: la cité étant basée sur la religion contrairement au Solstice qui est basée sur le Wynn.

▬ Pyrus
Le Pyrus est le prêtre de la cité. Il est la personne la plus importante à l'Eclipse et toutes les décisions lui reviennent. Il paraît qu'il reçoit fréquemment des visions de la Déesse Hybride qui lui indique quoi faire et qui sacrifier. C'est lui qui décide qui doit être chassé de la cité parmi les sacrifiés.

▬ Esclaves
Ils sont tous Humains. Ils peuvent être possédés ou en cavale. dans le premier cas ils peuvent soit être au chaud bien traités par un maître riche qui les fait simplement travailler pour lui, soit maltraité par un maître qui ne les considère que comme du bétail. Pour le deuxième cas ils sont constamment en danger. N'importe quel Hybride peut les dénoncer à la Police pour qu'ils soient envoyés à la fourrière. Ils ne peuvent même pas se faire confiance entre eux car certains Humains sont capable de les dénoncer également. Ils n'ont pas de toit et doivent se débrouiller pour se nourrir.

▬ Nobles
Ils sont tous Hybrides, pas un seul n'est Humain. Ils peuvent ou non posséder des esclaves, ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs ils peuvent utiliser comme bon leur semble leur esclave et ainsi en faire des animaux de compagnie, des travailleurs, des nounous... Ils ont tout pouvoir sur eux. Ils payent en Zuitterion. Ils sont tous, de façade tout du moins, très croyants. Ils sont d'ailleurs obligés d'assister à "la bonne parole du Pyrus" une fois par mois et doivent assez régulièrement faire des offrandes à la déesse. Ils vont également prier pour la bonne année, pour la chance et la réussite...

▬ Sacrifiés
Ce sont des Humains qui n'ont pas trouvés de maître ou alors qui sont inutilisable (trop vieux/malades). Ils sont alors transférés dans la salle voisine à celle des offrandes, dans le Temple du Pyrus. Ils y attendent alors patiemment le jour où ils seront exclu du dôme. Ils sont nourris au pain et à l'eau, il ne manquerait plus qu'on gaspille des vivres pour les sacrifiés!

CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Rangs au sein des cités

MessageSujet: Re: Rangs au sein des cités Jeu 12 Mai - 14:42

Cité de l’Équinoxe
   
   
   


Au sein de la cité de l'Equinoxe les rangs sont très différents des autres cités car tout le monde est sur un pied d'égalité. Mais il y a tout de même un chef d'état, qui leaderait la cité sinon?

▬ Saurops
Il s'agit du chef de la cité de l'Equinoxe. Il peut s'agir de n'importe qui, Humain ou Hybride. Il est élu par la population et reste en fonction pendant à peu près 10 ans. S'il est Hybride le Psydé est Humain s'il est Humain le Psydé est Hybride. La cohabitation a pour but de représenter l'ensemble de la cité et que personne ne se sente en minorité.

▬ Psydé
Il s'agit du 2nd du chef d'état. Il l'aide à prendre des décision et a un droit de veto. Ainsi si une décision lui paraît injuste ou trop en faveur de l'autre race il a le droit de contester. Une simple contestation de sa part fait annuler le projet. Il est presque aussi important que le Saurops.

▬ Citoyens
Humains ou Hybrides, peu importe, tout le monde est citoyen à l'Equinoxe. Bien sur vous pouvez avoir le métier que vous voulez et même être étudiant. Ils ne sont pas exigeants, par contre il faut penser comme tout le monde. Sinon gare à vous.

▬ Garde d'Elite
Il s'agit de l'armée de l'Equinoxe. Les recrues doivent passer un test aussi bien psychique que physique. Elles doivent être prêtes à être envoyées en mission dans n'importe quelle cité et à tuer si la mission l'ordonne. Il s'agit d'un genre de police d'état, c'est également elle qui s'occupe d'enlever les gens qui pensent trop différemment.

▬ Dirigeants
Ils sont au nombre de six, trois hybrides et trois humains. Ils sont là pour encadrer le gouvernement et être sûrs que personne ne prenne le pas sur l'autre. Les lois sont votées par la Chambre des Hybrides puis par la Chambre des Humains. Ils mettent ensuite tout en commun et décident si oui ou non le projet continue. Ils sont censés être totalement neutres, plus que le Saurops et le Psydé. Ils sont eux aussi choisis par le peuple et changent tous les cinq ans.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Rangs au sein des cités

MessageSujet: Re: Rangs au sein des cités Jeu 12 Mai - 14:43

Cité du Solstice
   
   
   


Au sein de la cité du Solstice, les rangs sont différents des autres cités. Ici les Hybrides ont un rang inférieur et les Humains sont considérés comme des demi-dieux.

▬ Le Wynn
Il s'agit du chef de la cité du Solstice. Il est l'équivalent d'un roi au Moyen-Âge. Il prend toutes les décisions seul, mais peut être conseillé par la noblesse s'il leur demande leur avis. La succession du Wynn se fait par filiation: ses fils prennent la relève. Une femme ne peut pas devenir Wynn. Aussi le Wynn peut avoir jusqu'à 5 femmes.

▬ La Police
Les membres de la police du Solstice sont là pour faire respecter l'ordre. Ils sont là pour s'assurer qu'il n'y a aucun débordement tel qu'un Hybride caché à la naissance ou encore un Humain maltraité. Ils ont le droit de faire subir n'importe quel traitement aux Hybrides sauf si ces derniers appartiennent à un maître. Ils peuvent également envoyer les Hybrides en cavale à la fourrière.

▬ Nobles
Ils sont tous Humains, pas un seul n'est Hybride. Ils peuvent ou non posséder des esclaves, ce n'est pas obligatoire. D'ailleurs ils peuvent utiliser comme bon leur semble leur esclave et ainsi en faire des animaux de compagnie, des travailleurs, des nounous... Ils ont tout pouvoir sur eux. Ils payent en Zuitterion.

▬ Esclaves
Ils sont tous Hybrides. Ils peuvent être possédés ou en cavale. dans le premier cas ils peuvent soit être au chaud bien traités par un maître riche qui les fait simplement travailler pour lui, soit maltraités par un maître qui ne les considère que comme du bétail. Pour le deuxième cas ils sont constamment en danger. N'importe quel Humain peut les dénoncer à la Police pour qu'ils soient envoyés à la fourrière. Ils ne peuvent même pas se faire confiance entre eux car certains Hybrides sont capable de les dénoncer également. Ils n'ont pas de toit et doivent se débrouiller pour se nourrir.

▬ Cobayes
Ce sont des Hybrides qui n'ont trouvé aucun maître et qui ne sont plus d'utilité à personne. Ils sont alors relayés au rang de cobayes et transférés dans un des nombreux laboratoires de recherches de la cité. Les chercheurs y étudieront leur génome et, une fois leur étude terminée, les enverront mourrir hors du dôme.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 12/09/2015
Localisation : Partout
Iota fantômes
Who am i !

Rangs au sein des cités

MessageSujet: Re: Rangs au sein des cités Jeu 12 Mai - 14:43

Cité Fantôme
   
   
   


Les Fantômes ne possèdent pas les mêmes rangs que les autres cités. En effet chez eux il y a deux types de de citoyens: ceux qui naviguent à bord de l'Atlantis et ceux qui restent au Triangle des Bermudes pour assurer son bon fonctionnement.  

▬ Capitaine / Faucheur(euse)
Il s'agit du chef ou de la chef des Fantômes. Son rôle est de veiller à la discrétion de ses membres. Il peut également se déplacer lui même pour aller conclure des accords avec les cités. Il est appelé ainsi car le tout premier chef des Fantômes possédait une Faux qui, depuis, se transmet de chef en chef.

▬ Bêta
Il s'agit du sous-chef des Fantômes. Souvent le Bêta et le Faucheur se relayent pour ne jamais laisser leur ville sans surveillance. Si le Faucheur part sur l'Atlantis alors le Bêta restera au sol pour superviser les troupes ainsi que le bon fonctionnement de la ville. Il peut être appelé en renfort mais c'est assez rare puisque les Fantômes essayent, dans le meilleur des cas, de ne jamais prendre part aux batailles intercités.

▬ Oméga
Ce sont des espions Fantômes. Ils ont été tués par leur cité et ont intégré les Fantômes, ils sont désormais des agents spéciaux. Ces Fantômes-là ne prennent que les missions d'espionnage et sont amenés à changer d'identité ainsi que de cité assez souvent. Ce poste est déconseillé aux personnes s'attachant trop vite. A chaque fin de mission ils rentrent sur le Triangle des Bermudes et font un rapport au Faucheur ou au Bêta. Ils sont principalement formés à se défendre et à être discrets.

▬ Delta
Ce sont les Fantômes n'ayant pas encore atteint la majorité et donc n'étant pas aptes à partir sur l'Atlantis ou a combattre. Ils sont souvent en formation soit avec le but de naviguer constamment sur le vaisseau soit pour être polyvalents. Ils sont sous la protection d'un Epsilon ou d'un Zêta.

▬ Epsilon
Ils sont principalement formés au combat ainsi qu'à la maintenance du vaisseau. Ils peuvent aussi bien rester à terre que partir sur l'Atlantis, généralement ils se relayent pour que chacun ait au moins une semaine sur la cité. Ils peuvent prendre un Delta sous leur aile. Si la Cité est attaquée ils sont là pour la défendre. Souvent ils sont présents en salle des machines.

▬ Zêta
Ils sont principalement formés à l'assassinat. Peu présents dans sur le navire et peu nombreux en règle générale, ce sont ceux qui s'occupent d'éliminer les trouble-fêtes ayant découvert la cité ou le navire. Ils sont présents dans les cité lorsqu'une mission les y emmène sinon ils restent en ville pour vérifier qu'aucun Fantôme ne compte déserter. Ils sont un genre de police secrète et peuvent prendre un Delta sous leur aile.

▬ Iota
Il s'agit du groupe des médecins de la cité. Un à deux médecins sont présents sur l'Atlantis, ceux qui sont dans la cité restent au service de la population de la cité. Ils peuvent eux aussi prendre un Delta sous leur aile si ce dernier aspire à devenir médecin. Ils peuvent aussi bien rendre la vie que la prendre et connaissent tous les remèdes par coeur. Le plus respectés d'entre eux savent même utiliser la pollution à bon escient.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Rangs au sein des cités

MessageSujet: Re: Rangs au sein des cités
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La cité des Voleurs
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» La Cité de Nuln !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trois Cités ::  :: Règlement & Contexte :: Contexte & Histoire-